Comment restaurer une photo ? F.A.Q


Pourrais-je visualiser mes photos sur n’importe quel support ?

Oui. Les photos envoyées étant dans des formats standards, elles sont donc lisibles tous supports, que ce soit PC, Mac, tablette ou TV.

Peut-on faire les tirages papier soi-même ?

Oui. Vous avez la possibilité de choisir lors de la demande de devis si vous souhaitez ou non un tirage papier. Si ce n’est pas le cas, votre photographie vous sera envoyée en haute définition seulement par e-mail.

Quel est le délai de réception des photos restaurées ?

La restauration est effectuée dans un délai moyen d’environ 48h.
La réception postale de votre photographie imprimée est estimée à environs 7 jours ouvrés.

Me recommandez-vous de laisser Phenix Photos gérer l’impression ?

Une photographie imprimée depuis une imprimante classique à une durée de vie très limitée, elle ne résiste que très peu à la lumière contrairement à une impression professionnelle. Restaurer une photo c’est également une gestion parfaite de la colorimétrie avant impression. Celle-ci doit être soigneusement travaillée et diffère selon la technique d’impression.

Comment scanner les photos ?

Une photo numérisée en basse définition ne sera pas adéquate pour une restauration de qualité.
Le fichier doit être de la plus grande résolution possible, réglée dans l’idéal à 600 ppp / dpi.
Voir nos conseils pour scanner une photo.

Quelle sera la résolution des photos reçues par email ?

Vous recevez une image haute résolution au format JPEG (300dpi) optimisée qui pourra être utilisable pour un tirage papier.
Vous recevrez également une image .tiff non compressée en pleine résolution pour archivage ou tirage très grand format ainsi qu’une image de petite taille (72 dpi) pour envoi par email.

Comment savoir si ma photo peut être restaurée ?

Une demande de devis pour restaurer une photo est gratuite. Vous aurez une réponse sur la faisabilité de la restauration et du tarif selon son état.
Vous avez la possibilité de consulter un explicatif de la photo abimée. Une grande partie des types de dégradation y sont listés.

Est-il possible de restaurer d’autres types d’images ?

Il est possible également de réstaurer une photo présente sur une diapositive ou sur un négatif.

Le paiement en ligne est-il fiable ?

Vous pouvez payer à la commande par chèque ou via Paypal. Ce dernier est l’un des plus surs et des plus simples, car automatisé. Nous n’aurons pas accès à vos coordonnées bancaires.
Pour en savoir davantage sur ce service, rendez-vous le site PayPal.

Que faire si le travail proposé ne me satisfait pas ?

Vous pouvez demander à ce que le travail soit refait et nous faire part de vos remarques et de vos envies. Notre but est de vous satisfaire dans la limite de la technique.

Je suis convaincu, comment procéder ?

Pour faire une demande de devis, il vous suffit d’aller dans la rubrique « Demande de devis » et de renseigner les champs demandés. C’est ici que vous pourrez sélectionner vos ou votre fichier(s) photo et procéder à l’envoi.

D’autres questions concernant votre restauration photo ?

N’hésitez pas à nous contacter en cliquant sur ce lien.


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