Catégories
Actualité Histoire Photos anciennes

Les anciens emplois qui n’existent plus

LES ANCIENS EMPLOIS QUI N’EXISTENT PLUS


Après un aperçu des enfants au travail des années 1900 sur ce blog photo, nous allons voir les anciens emplois qui n’existent plus.
Alors que le monde moderne crée chaque année de nouveaux emplois, certains sont devenus petit à petit obsolètes. Le monde bien moins automatisé qu’aujourd’hui peut avoir énormément de charme et permettre d’en apprendre énormément sur le fonctionnement de l’époque.

ancien-metier-rouleur-de-cigare

info-phenix-photos Vous pouvez voir ici une usine américaine de rouleurs de cigares datant de 1930 et se trouvant en Floride.
La personne située à gauche avait pour travail de se tenir debout ou assise sur des plateformes élevées et lire des livres, des journaux dans le but de rendre les tâches des travailleurs moins pénibles.


ancien-metier-reveil

info-phenix-photos Le travail de cet homme est de taper sur votre fenêtre chaque matin pour vous réveiller.
Ces hommes et les femmes ont été souvent employés par les médecins, les commerçants du marché et les pilotes afin d’être toujours à l’heure.


ancien-metier-chasseur-de-rat

info-phenix-photos Voici un travail dont on peut s’estimer heureux qu’il soit devenu obsolète : chasseur de rats. Ces enfants avaient la fonction de passer leurs nuits à attraper les rats dans les rues.


ancien-metier-bowling

info-phenix-photos Avant que les machines automatisées ne soient vraiment implantées, certaines personnes avaient pour travail de remettre les quilles des bowlings. Cette photographie date de 1957.


ancien-metier-standardiste

info-phenix-photos Cette photo affiche le travail de standardiste. Le travail de ces nombreuses femmes était de connecter les usagers du téléphone via différents connecteurs.
Cette photo date de 1950.


ancien-metier-livreur-de-lait

info-phenix-photos Vous pouvez voir ici le métier de livreur de lait. Celui-ci à été surtout exercé par des adolescents. Le lait frais était ainsi livré chaque jour au domicile.


ancien-metier-radar

info-phenix-photos Pour des questions de sécurité, quelques personnes ont eu comme travail la surveillance sonore de l’arrivée des avions des opposants à l’aide d’un immense radar.


ancien-metier-allumeur-reverbere

info-phenix-photos Vous pouvez y voir le métier d’allumeur de réverbères.
Son rôle était bien entendu de se rendre dans la rue à la levée et au coucher du soleil pour allumer ou éteindre ces lampes. Ce métier s’est éteint avec l’apparition de l’éclairage électrique dans les années 1950.


ancien-metier-coupeur-de-glace

info-phenix-photos Le métier de coupeur de glace a été attribué à des adolescents dans le but de la tailler la glace pour la livrer ensuite aux personnes ayant besoin de remplir leurs réfrigérateurs.
Ce travail était particulièrement dangereux et fatigant.
Sur cette photographie, il s’agit d’une livraison d’un bloc de glace pour un grand hôtel de New York.


ancien-metier-profanateur-de-tombe

info-phenix-photos Le métier de profanateur de sépulture a été particulièrement demandé au cours du 19ème siècle.
L’objectif était de fournir des cadavres à certaines écoles de médecine dans le but de former des étudiants à la chirurgie et au fonctionnement du corps humain.


Source blog photo : Earth Pics / Welovebuzz