Catégories
Actualité Histoire Photos anciennes

Anciennes photos d’OVNI

Un objet volant non identifié ou communément désigné sous l’acronyme OVNI est un phénomène ou objet aérien qui sort de l’ordinaire pour celui qui l’observe. Depuis le siècle dernier, plusieurs photographies de ce phénomène circulent et sont visibles un peu partout, que ce soit sur la toile ou dans des livres. Néanmoins certaines d’elles sont réellement un trucage photo, certaines ont été identifiées et d’autres restent jusqu’à présent un mystère

ANCIENNES PHOTOS D’OVNI

La date de la première apparition de photos d’ovni divise souvent les adeptes de ce phénomène.
D’une part, pour ceux qui croient qu’un ovni est forcément lié à des photos de soucoupe volante, la première photo date du 7 juillet 1947 et aurait été prise en Arizona par William Rhodes.

ancienne photo ovni

D’autre part, d’autres disent que le phénomène date déjà des années 1883. Avec une preuve ayant du poids : la photo a été prise par un astronome.

anciennes photos ovni

Et enfin, les actualités datant de l’an 2000 affirment que la première photo d’OVNI est celle du mont Washington en 1870.

photos anciennes ovni

Alors quelle est la date exacte de l’apparition de la première photo
relatant ce phénomène mystérieux ?

Selon les recherches, la photo de 1947 n’est certainement pas la première.
Pourquoi ? Parce que la photographie existait déjà depuis près d’un siècle. Qui plus est, beaucoup de photographie a déjà été vue avant cette date.
Comme cette photo d’objet étrange prise à Oregon en 1927.

ancienne photo ovni

Nous pouvons donc en conclure rapidement que celle de 1883 est belle est bien la / les plus anciennes photos d’OVNI.

Néanmoins ce phénomène a eu une telle ampleur, que certaines personnes commençaient à faire certain trucage photo, en affirmant que ce sont bel et bien des photos de soucoupes volantes.
Leur technique était donc assez simple, mais ingénieuse : ils prenaient en photo des lampadaires électriques suspendus et en seulement une correction photo, cela paraissait vraiment comme une soucoupe volante. Nous retrouvons par exemple la célèbre photographie d’Adamski, qu’il a réalisé grâce à des maquettes ou des ustensiles et bien sûr des photos de lampadaires avec une petite correction photo.

Effectivement, de ce temps ce n’était pas encore à la portée de tous de faire des fausses photos d’OVNI.
Si aujourd’hui, avec l’évolution technologique et les traitements d’image cela semble un jeu d’enfant pour effectuer des fausses photos d’OVNI ou des fausses photos de soucoupe volante.